CUBANET

7 avril, 2004



SOCIETE
Un vol à un étranger laisse la zone d'une plage havanaise sans maîtres nageurs

LA HAVANE, le 29 mars (Moisés Leonardo Rodríguez, Grupo Decoro / www.cubanet.org) - La zone connue comme "Mi cayito" de la plage de Guanabo à l'Est de La Havane a été laissée sans maîtres nageurs pendant plus de quatre heures le 21 mars dernier parce que ceux-ci avaient été arrêtés en étant suspectés d'avoir été impliqués dans le vol de biens appartenant à un baigneur étranger, a informé l'un des détenus, Daniel de Jesús Sabatier Ruiz de Alejo.

Sabatier dont le chef de son équipe de maîtres nageurs lui-même avait informé la police de ce qui était arrivé, a ajouté que, quand se sont présentés les premiers agents de police dans l'endroit, l'étranger a affirmé que les principaux suspects étaient eux (les maîtres nageurs) car ils se trouvaient à peine à cinq mètres de l'endroit où il avait laissé sa mallette avec ses vêtements et de l'argent.

Les trois inculpés ont été transférés au poste de police de Guanabo depuis cinq heures de l'après-midi et y sont restés dans un cachot jusqu'à environ neuf heures et demie du soir. "Comme la police n'a pas alerté l'administration de la Securité Aquatique de notre détention, les baigneurs de la zone et ceux qui se promènent en bateau n'ont pas été protégés dans un moment où la mer était mauvaise", a ajouté Sabatier.

La source a signalé que le traitement reçu a été celui que l'on donne normalement aux délinquants, et a ajouté : "Quand ils ont tiré par ordinateur (il se réfère au registre officiel sur tous les citoyens tenu par les organes répressifs) ils ont changé d'attitude, car aucun d'entre nous n'a d'antécédents criminels, et sûrement il est sorti que je suis opposant, car j'appartiens à l'Union Syndicale des Travailleurs de Cuba Orthodoxe. De nombreux disciples des officiels, y compris les répressifs, font marche arrière ou, au moins, en mesurant beaucoup leurs pas, car eux aussi savent que tout ça va mal et empire. "


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887