CUBANET

11 août, 2004



REPRESSION
On continue d'harceler les libéraux à Cuba

LA HABANA, le 3 août (María Elena Alpízar, Grupo Decoro / www.cubanet.org) - Le président du Mouvement Libéral Cubain León Padrón Ascuy a été interrogé dimanche dernier le 1er août par deux officiers de la police politique au siège policier d'Ave. 31 et 108 et 110, dans la municipalité havanaise de Marianao, comme a dit Padrón Ascuy lui même.

Pendant l'interrogatoire, qui a duré près de deux heures et demie, le leader libéral a été menacé d'être envoyé en prison par le major Aramís et le lieutenant Marlon.

Les menaces d'incarcération se doivent à ce que Padrón Ascuy a distribué parmi la population des documents qui contiennent les 36 mesures émises par la coalition contestataire Tous Unis, que le régime castriste considère subversifs.

Pareillement, ils l'accusent d'autoriser des actions violents à ses coreligionnaires, puisque deux membres du Mouvement Libéral Cubain, José Lorenzo Pérez Fidalgo et Alexis Triana sont toujours à Villa Marista, siège de la police politique, accusés d'un délit présumé de sabotage : lancer des pierres sur le Centre d'Informatique de la municipalité San Miguel del Padrón.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887