CUBANET

2 août, 2004



TRAVAIL
Licenciement massif de travailleurs des magasins payables en devises

LA HAVANE, 2 août (Manuel A. Brito / www.cubanet.org) - Des centaines de travailleurs ont été laissés sans emploi dans les magasins de la chaîne TRD Caribe, qui vend directement aux Forces Armées Révolutionnaires (FAR), a dit Jorge Eulalio Santana Leonard.

Leonard, l'un des licenciés, a dit que les magasins avec le plus de licenciements ont été La Epoca, La Filosofía, Yumurí, Maisí et la pelleteríe Miami. Leonard a ajouté que l'on disant que le ministre des FAR, Raúl Castro, avait dit que tout travailleur qui n'avait pas fini ses études secondaires devait être renvoyé.

"J'ai travaillé pendant huit ans comme portier du magasin Miami, j'ai été internationaliste et bien fait mon travail, et maintenant ils me disent cela. Je ne savais pas que pour être portier il fallait étudier autant".

Pour sa part, des sources proches du secteur ont indiqué que les licenciés, dans leur grande majorité des personnes du troisième age, étaient remplacées par des jeunes démobilisés des Forces Armées et du ministère de l'Intérieur.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887