CUBANET

30 Octobre 2003



Les plaintes continuent au sujet du pain rationné

LA HAVANE, le 27 octobre (www.cubanet.org) - Les utilisateurs de la "panera" (établissements de vente de pain rationné), située sur la Chaussée de Güines et Avenue Dolores, de la municipalité de San Miguel del Padrón dans cette capitale, se plaignent de la mauvaise qualité du pain destiné à la vente rationnée dans l'établissement en question.

Comme indiquent des habitants du voisinage qui ont demandé l'anonymat, le pain est généralement mal cuit, sans graisse ni sel dans la mesure nécessaire pour qu'il atteigne la qualité minimum requise et le manque de poids, selon les normes établies.

Le transfert depuis l'endroit où il est fait jusqu'au point de vente se fait dans des caisses de plastique sans couvercle, dans une charrette tirée par un cheval.

En contraste avec cette situation, on a installé une boulangerie près de la panera, qui offre des pains et des gâteaux fins en dollars, et dans laquelle ont obéit à toutes les normes de fabrication et de santé de manière adéquate.

"Et ils disent que cette révolution est des humbles, pour les humbles et à faveur des humbles, si ce n'était pas le cas, que ce serait-il !", a commenté un voisin. cnet/38


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887