CUBANET

14 novembre 2003



Un professeur est renvoyé pour avoir ramassé des signatures pour le Projet Varela

LA HAVANE, le 1er novembre (www.cubanet.org) - Valentín Cabrera Aguila, professeur d'Education Physique de l'école Secondaire de Base Enrique Galárraga, a été expulsé pour ramasser des signatures pour le Projet Varela.

Comme a informé Cabrera, deux officiers de la Sûreté de l'Etat ont visité l'école et ont parlé avec la directrice, Paulina Morejón, et lui ont dit qu'il était un contre-révolutionnaire qui se consacrait à ramasser des signatures pour le Projet Varela, un document "inconstitutionnel" et qu'il appartenait à des groupes de dissidents.

Cabrera Aguila travaillait depuis plus de cinq ans dans cette école secondaire, et a été brièvement arrêté le 18 mars quand il se trouvait au domicile de Pedro Pablo Alvarez Ramos au moment où a eu lieu la fouille de ce domicile pendant la vague de répression qui a mené Alvarez en prison. Cabrera Aguila a été conduit à l'unité de police de Zanja et mis en liberté au petit matin du 19 mars. cnet/26


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887