CUBANET

20 mai, 2003



Les menaces continuent envers les journalistes indépendants

LA HAVANE, le 16 mai (www.cubanet.org) - Ernesto Roque Cintero et Anna Rosa Veitía Becquer ont été visités dans la matinée de mercredi par des fonctionnaires de la police politique cubaine, qui les ont menacés d'être accusés selon ce qui est indiqué dans la loi 88 s'ils continuaient avec leur travail d'information.

Selon Roque Cintero, les agents de la Sûreté de l'Etat, qui se sont identifiés comme Jésus et Manuel, leur ont dit qu' "à Cuba la presse indépendante est terminée", qu'il le fasse savoir à son épouse et qu'ils n'aillent plus au Bureau d'Intérêts des Etats-Unis à La Havane.

Avant de partir ils leur ont communiqué qu'ils doivent avertir chacun des journalistes indépendants qui sont encore en liberté pour que quand on leur appliquera les mesures répressives "on ne dise pas que nous sommes méchants", puisque les avertissements n'ont pas manqué.

Avant de s'en aller du logement l'un des agents a pris un livre de journalisme par radio et télévision et une disquette d'ordinateur qui contient des jeux des enfants du couple et les ont emportés.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887