CUBANET

19 mars, 2003



Villa Marista est militairement renforcée

LA HAVANE, le 19 mars (Fara Armenteros, UPECI y Ernesto Roque / www.cubanet.org) – Le siège de la police politique dans cette capitale, connue comme Villa Marista, a été renforcé dans le contexte de la vague répressive lancée par le régime castriste contre la dissidence interne et le journalisme indépendant.

Un nombre inusuel de gardes armés surveillent l'installation et les alentours sont pratiquement occupés par des policiers habillés en civil et des paramilitaires des dites Brigades de Réponse Rapide.

Plus d'une vingtaine d'opposants pacifiques et journalistes indépendants se trouvent détenus dans le dit centre, ont confirmé des sources proches. Les fouilles et les détentions continuent dans ce qui parait être une escalade sans précédent tout au long et au large de l'île.

Une note officielle du gouvernement cubain divulguée hier mardi 18 a qualifié de traîtres, apatrides et contre-révolutionnaires ceux qui ne sont pas d'accord avec la dictature, et a averti qu'ils seraient jugés et condamnés inexorablement.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887