CUBANET

14 mars, 2003



Les pêcheurs son poursuivis à Nuevitas

NUEVITAS, le 11 mars (José Manuel Caraballo Bravo, APLA / www.cubanet.org) – Depuis deux semaines on mène à Nuevitas une persécution sans trêve contre les pêcheurs de cette ville. Sur plusieurs points de la côte on a placé des inspecteurs du Ministère de la Pêche et des agents de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR), dans le but d'intercepter les citoyens qui transportent des articles de pêche ou du poissons, ils sont transférés immédiatement au poste de police de cette localité, où on leur donne des amendes qui varient entre 1.500 et 5.000 pesos.

Ces mesures des autorités ont également le but de freiner le vol croissant d'embarcations utilisées par les habitants de la ville pour émigrer aux Etats Unis clandestinement, a commenté Hugo Herrera, un vieux pêcheur qui se trouve maintenant avec les mains liées.

Selon Herrera, les personnes qui ont des activités de pêche le font pour remplir le panier de la famille et vendre quelques poissons, ce qui leur permet d'obtenir de l'argent pour acheter des articles de première nécessité.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887