CUBANET

14 mars, 2003



Coup de filet contre des vendeurs ambulants

LA HAVANE, le 11 mars (Anna Rosa Veitía, Grupo Decoro / www.cubanet.org) –Lundi dernier 10 mars des vendeurs ambulants qui offraient leurs produits à l'Ecole de Calculs et Informatique, située à Belascoaín et Maloja, municipalité Centro Habana, ont été dispersés par la Police Nationale Révolutionnaire (PNR).

Les vendeurs, en majorité des femmes sans lien de travail et mères de famille, offraient des gâteaux de goyave et de coco à deux pesos chacun, pop-corn à un peso et des paquets de pommes de terre frites à cinq.

A 3 heures de l'après-midi, heure à laquelle élèves sortent pour leur récréation, quand les vendeurs commençaient à vendre, trois voitures de police ont entouré l'endroit, et les agents, bâtons en mains, se sont lancés contre les vendeurs "illégaux", qui immédiatement ont jeté les gâteaux et le pop-corn à la poubelle.

Noemí Cárdenas, une vendeuse de gâteaux, a expliqué que quand la police fait ces attaques, après les avoir obligés à payer des amendes de 1.500 pesos, ils se partagent les gâteaux et les autres produits confisqués, et pour éviter cette humiliation ils préfèrent les jeter aux ordures.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887