CUBANET

8 juillet, 2003



Sept mois de retard dans le paiement des produits livrés à une entreprise d'état

NUEVA GERONA, le 1er juillet (www.cubanet.org) - Des paysans de la municipalité cubaine de l'Ile de la Jeunesse ne sont pas payés depuis sept mois pour les produits qu'ils livrent à l'Entreprise Intégrale de l'Agriculture, parce que les dirigeants de cette entité d'état disent qu'ils n'ont pas d'argent pour cela.

Les paysans résidents de l'exploitation "La Esperanza", située à 27 kilomètres de Nueva Gerona, capitale municipale de l'Ile de la Jeunesse, sont les plus affectés par cette irrégularité.

"L'Entreprise Intégrale de l'Agriculture nous doit 10 mille pesos pour la livraison de légumes et de miel depuis le mois de décembre de 2002", a dit Wilfredo García, paysan qui travaille dans l'exploitation en question.

Les paysans se plaignent en plus que les prix fixés sont très bas. "Pour obtenir un réservoir de 55 gallons de miel, il faut travailler dur. Néanmoins, l'Entreprise Intégrale de l'Agriculture paie la tonne de miel 1.220 pesos, et une partie en dollars, paiement très bas", a précisé García. cnet/08


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887