CUBANET

20 janvier, 2003



Des fonctionnaires de Pinar del Río dépossèdent une famille de ses biens

PINAR DEL RIO, le 15 janvier (Víctor Rolando Arroyo, UPECI / www.cubanet.org) - Une famille de Pinar del Río a été dépossédée de ses biens meubles depuis sept mois par des fonctionnaires de la Direction Municipale du Logement, qui se sont emparés de ceux-ci et les ont gardé dans un entrepôt où ils se sont détériorés à cause des inclémences du temps et du mauvais état du local.

A la fin d’avril 2002, la famille de Marlén Álvarez Contreras et ses trois enfants mineurs ont été délogés par ordre de Gabriel Meralla Hernández, directeur de la Direction Municipale du Logement à ce moment là. Celui-ci et d’autres fonctionnaires sont entrés par force dans l’immeuble qu’elle occupait à Delicias 117 intérieur, dans la ville de Pinar del Río, et comme la femme s’est résistée à être mise à la rue et a été soutenue par de nombreux voisins, les fonctionnaires se sont saisis de tous les biens meubles de la famille (vêtements, chaussures, aliments, meubles et appareils électroménagers), et les ont gardés dans l’entrepôt en question. Ils ont également arraché les câbles des installations électriques du local et les lampes qui l’éclairaient pour l’obliger à abandonner celui-ci.

Quelques jours après l’action répressive des fonctionnaires de la Direction Municipale du Logement, Álvarez a réclamé ses biens auprès du gouvernement local mais on lui a répondu que "son cas serait analysé". Pendant ce temps, les biens meubles de la famille se détérioraient déjà dans l’entrepôt où ils avaient été gardés.

A la fin de 2002 on n’avait pas rendu ses biens à cette famille, et le nouveau directeur du logement à Pinar del Río, dont le nom n’a pas été confirmé, a rendu visite à madame Álvarez pour qu’elle ramasse ses affaires dans l’entrepôt.

En constatant que les biens de sa famille avaient été détruits dans l’endroit où ils avaient été gardés, Álvarez a réclamé qu’ils soient remplacés et les fonctionnaires chargés de l’affaires l’ont promis, mais cela n’a pas été fait jusqu’à présent. On ne lui a pas non plus indiqué quand et où on lui remplacera les biens détériorés par la négligence des fonctionnaires locaux.

Pour le moment, la dame et ses trois enfants dorment sur un lit et ont quelques vêtements grâce à l’aide de quelques voisins et parents.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887