CUBANET

25 février, 2003



Forte présence de police à la foire du livre

MORÓN, le 20 février (José M. Caraballo, APLA / www.cubanet.org) - La police cubaine a recueilli toute l'attention pendant la 12ème Foire Internationale du livre 2003 dans cette ville du Coq, comme ont pu constater les journalistes de APLA en parcourant la ville.

Le lundi 17 février ont été fermés quatre pâtés de maisons de la rue principale, Martí, pour garantir le passage et le plaisir des amateurs de la littérature nationale et universelle. L'interdiction de la circulation des véhicules – au sujet de laquelle il n'y a eu aucun préavis – a compris celle des bicyclettes.

Les bicyclettes sont le moyen de transport le plus utilisé à Cuba. Les résidents de ces rues fermées n'ont pas eu la permission de passer jusque chez eux, et de nombreux d'entre eux ont reçu des amendes de 30 pesos quand ils ont essayé de le faire.

Un adolescent, étudiant de secondaire de base, a été violemment jeté à bas de sa bicyclette en face du Photo Service de la rue Martí, par ordre du chef de la brigade de la police, appelé "Grandes pattes".

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887