CUBANET

23 février, 2003



Les chaises ne sont pas permises dans les cafétérias privées

MORÓN, le 13 février (José Manuel Caraballo Bravo, APLA / www.cubanet.org) – Seulement deux "paraítos" restent dans la ville de Morón après que les autorités aient asphyxié les "paladares" jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Les propriétaires des "paraítos" ont la permission de vendre de la nourriture, mais ils ne peuvent pas utiliser de chaises.

A Morón, de plus de 65 mille habitants, il y eut une renaissance des commerces particuliers quand ce que l'on appelle la "Période spéciale". Les "paladares" (petits restaurants privés) offraient des repas bons et variés. Leurs prix étaient en concurrence avec l'Etat, jusqu'à ce que celui-ci, avec son abus de pouvoir accoutumé, les ait fait disparaître.

Bien que les "paraítos" survivants doivent concurrencer cinq restaurants et des dizaines de bars-cafétérias d'état, les moronais et les gens qui ne sont pas de là y vont bien qu'ils doivent manger leur nourriture debout.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887