CUBANET

12 octobre, 2000



Réaction de la part de voisins contre un chef de la police

LA HAVANE, le 11 octobre (Moraima Pires, Groupe Decoro) – L'incendie de l'immeuble et de documents, ainsi que le lancement de chaises à la rue, a été le solde de l'action menée à bien par des inconnus en colère contre le bureau de l'officier Fidel Cisneros Blanco, chef du secteur de la police du quartier Roberto Rodriguez « El Vaquerito », à Moron, province de Ciego de Avila.

L'information, fournie par Elias Santa Cruz, activiste des droits de l'homme de la municipalité en question, signale que l'évènement a eu lieu au petit matin du 10 septembre, et a été, présume-t-on, commis par une ou plusieurs victimes de l'agent en question, qui selon l'opinion de voisins qui ont préféré ne pas être identifiés, est « cruel et despote avec les habitants du quartier ». Les voisins ont dit aussi que Fidel Cisneros se vante toujours d'être un homme « dur ».

Plusieurs jours après les faits, malgré les investigations réalisées, les autorités compétentes n'avaient pas identifié leurs auteurs.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887