CUBANET

31 mai, 2000



Commencement d'une solidarité nationale pour Antúnez et sa sœur


CAIBARIEN, VILLA CLARA, le 30 mai (Héctor Trujillo Pis) – La présidente du Mouvement de Résistance Civique « Pedro Luis Boitel », Madame Bertha Antúnez Pernet, est toujours en grève de la faim pour protester pour le mauvais traitement que le Ministère de l'Intérieur donne à son frère le prisonnier politique Jorge Luis Garcia Perez (Antúnez) – a informé Frank Ojito, du Conseil National pour les Droits Civils à Cuba.

A la manifestation de résistance civique, qui a lieu dans le logement de Madame Antúnez, depuis le 26 s'est joint Monsieur Omar Pernet Hernandez, ex prisonnier politique et membre du Mouvement National des Droits de l'Homme « Mario Manuel de la Peña ».

Pernet Hernández a déclaré qu'il cessait de prendre des aliments en solidarité avec Madame Antúnez et son frère.

D'autre part, par l'entermédiaire de sources de confiance liées au pénal, on a su que Jorge Luis Garcia Perez est toujours aussi « planté », en grève de la faim, dans la prison Nieves Morejon de Sancti Spiritus. Malgré cela on n'a pas pu préciser quel est l'état de santé actuel du prisonnier politique.

Bertha Antúnez ne mange pas depuis le 25 mai dernier et elle a déjà perdu 10 livres de poids, sa pression artérielle est toujours faible, elle présente des étourdissements fréquents et de la douleur dans tout le corps.

Diverses organisations opposées au régime de Fidel Castro se solidarisent aussi avec le cas de Jorge Luis Garcia Perez. On n'écarte pas la possibilité de que d'autres dissidents s'unissent à la grève de la faim.

La Commission des Droits de l'Homme « José Marti », le Parti Démocratique 30 Novembre « Frank Pais », le Mouvement Cubain Réflexion, le Mouvement Action Démocratique et le Parti Pro Droits de l'Homme de Cuba affilié à la Fondation Zakharov, ainsi que le Mouvement des Droits de l'Homme « Mario Manuel de la Peña », le Mouvement de Résistance Civique « Pedro Luis Boitel » et les Prisonniers Politiques, sont quelques-unes unes des organisations qui se sont solidarisées avec ce cas.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887