CUBANET

29 mai, 2000



Santiago de Cuba : une ville sans cercueil pour enterrer ses morts


LA HAVANE, le 29 mai (Onofre Avila, Cuba Press) – La ville orientale Santiago de Cuba a besoin chaque année de 6.900 sarcophages, mais l'entreprise de scierie de la zone ne peut pas fournir le bois pour fabriquer cette quantité.

Un rapport de la presse locale indique que l'usine provinciale de cercueils ne peut pas garantir la consistance et la finition des bières parce qu'ils utilisent du carton-pâte et du bois de pin du pays.

L'obstacle fondamental est le manque de sécheuses de bois qui n'ont pas même la capacité de fournir 100 mètres cubes de cette matière première, avec laquelle on pourrait faire environ 900 cercueils.

Pour le moment, les fonctionnaires locaux ont annoncé qu'il faut continuer à utiliser des bois mous et humides avec lesquels on produit des cercueils de basse qualité et détérioration rapide.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887