CUBANET

29 mai, 2000



Epidémie de méningo-encéphalite à Cuba : plus de 300 cas en 3 jours


LA HAVANE, le 29 mai (Maria Elena Rodriguez, Cuba-Verdad) – Une épidémie de méningo-encéphalite a éclaté dans la ville de Cienfuegos depuis trois jours et affecte avec plus grande intensité les enfants. On attend qu'à tout moment on déclare une quarantaine pour cette région du pays.

Jusqu'à présent, une moyenne de 310 patients souffre de cette maladie qui s'est manifestée de manière virale et bactérienne. Parmi les affectés on compte 135 mineurs.

Dans l'Hôpital Général « Gustavo Aldereguia » même les salles de psychiatrie ont été ouvertes pour faire face à cette urgence.

Alina Gonzalo, correspondante de Cuba-Verdad dans cette zone, a informé qu'on ne connaît pas les causes exactes de l'épidémie et pour cette raison la population de Cienfuegos et de ses alentours sont très alarmés et évitent d'aller aux hôpitaux de cette localité.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887