CUBANET

22 mai, 2000



La jeunesse cubaine préfère l'avortement


LA HAVANE, le 21 mai (Nestor Baguer, APIC) – La très grande facilité qui existe à Cuba pour avorter font que la jeunesse considère l'interruption de la grossesse comme une solution viable pour pouvoir avoir des actes sexuels sans problèmes.

Dans une interview réalisée par la PAIC à plus de 200 jeunes, aussi bien filles que garçons, une majorité de cinq à un a choisi l'avortement, en donnant plusieurs raisons comme celle que la situation économique n'est pas celle qu'il faut pour avoir des enfants, qu'avoir un enfant c'est se compliquer la vie, qu'il faudrait interrompre ses études, le manque de logement et de médicaments.

D'autre part, il y a le problème du machisme, qui fait que beaucoup de garçons se refusent à utiliser le préservatif en pensant qu'on n'a pas le même plaisir. Personne ne pense aux dégâts que cela peut provoquer chez la femme.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887