CUBANET

19 mai, 2000



On menace un dissident de le faire passer pour un agent de la Sûreté


CIEGO DE AVILA, le 18 mai (Juan Carlos Gonzalez Leyva, FAPDH) – Le 11 mai dernier un officier de la Sûreté de l'Etat (DSE) qui a dit s'appeler Roilenin Lopez, a arrêté à Moron le secrétaire exécutif de la Fondation Pour les Droits de l'Homme d'Avila (FAPDH), Emilio Martin Morales, et à un autre membre de ce groupe Jésus Alvarez Castillo.

Les deux dissidents ont été arrêtés par le policier politique dans la gare des trains de Moron lorsqu'ils essayaient d'aller à la prison Nieves Morejon, située dans la province de Sancti Spiritus, pour apporter leur appui à la famille du prisonnier politique Jorge Luis Garcia Perez (Antunez) pour leur réclamation qu'on lui apporte une assistance médicale vu son état grave.

Pendant quatre heures, les deux membres de la FAPDH ont été interrogés et soumis à tout genre de menaces de la part des officiers du DSE, parmi eux s'est fait remarquer un tel Majeur Serafin, qui a indiqué à Martin Morales : « On va te détruire en te faisant passer comme un agent de la Sûreté de l'Etat ».


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887