CUBANET

15 mai, 2000



Confiscation de médicaments donnés à un prisonnier politique


SANTIAGO DE CUBA, le 12 mai (Luis Alberto Rivera, APLO) – Un don de médicaments destinés au prisonnier politique Marcelo Diosdado Amelo Rodriguez, incarcéré dans la prison de Boniato à Santiago, a été confisqué à la poste du quartier Veguita de Galo de cette localité.

Le paquet de médicaments a été envoyé d'Allemagne par Madame Angelica Euchos Fuch, résidente de Yolestr #13, 76297 Shesu, dû à la santé critique du prisonnier politique cubain.

Amelo Rodriguez, enfermé pour un délit présumé de «rébellion », est «sévèrement affecté d'une hypertension artérielle avec problèmes circulatoires et a besoin d'une façon urgente de ces médicaments », comme a déclaré à la APLO son épouse, Raiza Lora Gaquin.

Lora Gaquin a dit qu'elle a informé de façon réitérée les officiers du Département de la Sûreté de l'Etat qui contrôlent son époux dans la prison sur le sujet des dits médicaments, mais ceux-ci ont dit : « Nous ne permettrons pas qu'un contre-révolutionnaire reçoive des médicaments envoyés par les ennemis de la Révolution ».


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887