CUBANET

9 mai, 2000



Des prisonniers politiques en grève de la faim


LA HAVANE, le 8 mai (Oswaldo de Céspedes, CPI) – Cinq prisonniers politiques, trois d'entre eux reconnus par Amnistie Internationale comme prisonniers de conscience, font une grève de la faim pour protester contre leur incarcération sans jugement.

Les résistants civiques sont Marcel Valenzuela Salt (prisonnier de conscience) et Miguel Lopez Santos, enfermés dans la Prison 1580 de la municipalité havanaise San Miguel del Padron, ainsi que José Aguilar Hernandez, Carlos Oquendo Gonzalez (tous deux prisonniers de conscience) et Lazaro Constantin Duran, qui sont toujours enfermés dans la prison Valle Grande de la municipalité La Lisa dans cette capitale.

D'autre part, le prisonnier de conscience Diosdado Gonzalez Marrero est enfermé dans une cellule de châtiment dans la Prison de Guanajay, et on l'a privé de la visite réglementaire qui correspond par loi à tout reclus.

Alejandrina de la Riva, épouse de Gonzalez Marrero, a dit que lors de sa dernière visite elle a trouvé le prisonnier politique très maigre, pâle, et se plaignant des terribles conditions de vie auxquelles ils sont soumis dans ce pénal.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887