CUBANET

16 mars 2000



Un journaliste cubain incarcéré est torturé en prison


LA HAVANE, le 15 mars (Mery Miranda, Cuba Press) – «Mon frère dort sur le sol comme un chien et ne reçoit pas de soins médicaux», a dit Ana Virgen Gonzalez Castellanos, sœur du prisonnier politique Manuel Antonio Gonzalez Castellanos.

Le 6 de ce mois la famille de Gonzalez Castellanos a réussi avoir une visite de cinq minutes pendant laquelle elle a pu essayer de lui donner matelas de camping qu’ils avaient pu obtenir par leurs propres moyens, mais un Lieutenant de la Sûreté de l’Etat qui se nomme Marrero a interdit de le donner.

Gonzalez Castellanos, journaliste enfermé pour présomption de manque de respect au personnage de Fidel Castro, a été transféré le 3 mars de la Prison Provinciale de Holguin (également appelée «Cuba Si») vers la Prison Provisoire de cette province où il se trouve enfermé maintenant dans des conditions infra humaines.

Manuel Antonio Gonzalez Castellanos travaillait comme correspondant de Cuba Press à Holguin, il a été condamné à deux ans et six mois de prison, et est sans liberté depuis l’été 1998.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887