CUBANET

13 mars 2000



Une entreprise d'état ne paie pas les travailleurs cubains


LA HAVANE, le 10 mars (Maria de los Angeles Gonzalez Amaro, UPECI) – L'Entreprise Provinciale de Floriculture continue à devoir la paye des ouvriers cultivateurs de différentes bases paysannes, qui manifestent de façon croissante leur mécontentement après trois mois de silence de la part des fonctionnaires d'état.

« Ils nous obligent à donner 90 pour cent de ce qui est produit, malgré cela il est fréquent qu'ils ne paient pas notre travail », a assuré un floriculteur de l'exploitation Santa Rosa du quartier de la capitale Santa Amalia.

Pour sa part, l'entreprise Nationale d'Assurances envoie ses agents pour offrir leurs services aux petits agriculteurs malgré les refus réitérés de leur part.

La source a informé que la vente de fleurs à l'Etat se fait seulement pour les variés qui sont utilisées pour les offrandes de fleurs aux défunts pour être plus résistantes aux inclémences du temps.

Ceci est une explication de pourquoi le bas salaire des floriculteurs font que pour pouvoir obtenir des gains, ils vendent leurs marchandises à des particuliers en violant l'une des clauses de l'accord.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887