CUBANET

12 juin, 2000



Une nouvelle forme d'abus d'enfants


MATANZAS, le 12 juin (Caridad Diaz Beltran, Lux InfoPress) – Malgré l'état lamentable dans lequel se trouve le transport à Cuba, avec entre autres causes le manque de pièces de rechange, le mauvais état des routes, le manque de véhicules et d'entretien, ces jours derniers on a transporté de Cardenas vers la capitale environ mille enfants, lesquels ont été réveillés à trois heures du matin, en affectant leur horaire de repos.

Le gouvernement a utilisé pour ce voyage 25 cars de tourisme. On a su ensuite que l'activité a été suspendue pour le mauvais temps et a été reportée au lundi 12 juin, lorsque les petits seront de nouveau transportés à la capitale avec le seul objectif de les faire défiler en face de la Section d'Intérêts des Etats Unis, en demandant le retour de l'enfant Elian Gonzalez.

Tout ce mouvement de cars a lieu devant les passagers qui doivent voyager et rester même plusieurs jours dans la gare pour pouvoir avoir une place dans un car pour pouvoir aller d'un endroit à un autre.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887