CUBANET

20 janvier 2000



Un Colonel du Ministère de l'Intérieur de Cuba blessé de balles


LA HAVANE, le 19 janvier (UPECI) – Un colonel de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR) a été touché par plusieurs tirs d'arme à feu le matin du 29 décembre de l'an dernier.

Le fait s'est produit dans la rue 19 au coin de la 70e, dans la municipalité de la capitale Playa, et les auteurs ont pris la fuite.

En entendant les coups de feu je me suis caché – a dit un témoin oculaire – en voyant d'où il était une voiture qui est partie et une autre sans contrôle choquant contre le trottoir.

La source, qui s'appelle Orestes Lavastida Ruiz, a ajouté : Lorsque nous nous sommes approchés j'ai pu voir à l'intérieur d'une auto de marque Lada un militaire en uniforme et ensanglanté sur le volant. Et le récit continue : Immédiatement on a entendu le bruit des sirènes et plusieurs patrouilles de police sont arrivées, et nous ont obligé à nous éloigner de la zone.

Le nom, le sort du Colonel de la PNR, ainsi que le mobile de l'attentat ne sont pas connus. De son coté, la presse officielle n'a rien rapporté au sujet de cette action armée.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887