CUBANET

15 février 2000



Expulsé et interdit d'études supérieures pour raconter des blagues


CAMAGUEY, le 14 février (Enrique Maceo, Cuba Press) – Pour raconter des blagues avec sous-entendu de critique du système socialiste, un étudiant a été expulsé la semaine dernière de l'école militaire Camilo Cienfuegos, qui fonctionne dans la municipalité Santa Cruz del Sur.

Victor Manuel Garcia Yaque, 16 ans, a été surpris par le professeur d'Espagnol lorsqu'il racontait ces blagues devant un public de condisciples enthousiastes. La maîtresse, appelée Caridad Soler, a soumis le cas immédiatement à la direction du centre scolaire et le jeune a été expulsé immédiatement.

Avant d'être renvoyé de l'école, Victor Manuel Garcia Yaque a été soumis à un interrogatoire par deux officiers de l'intelligence Militaire.

Des membres de la famille du jeune homme expulsé ont dit qu'on avait souligné à l'élève qu'il devait oublier son entrée future dans n'importe quelle université du pays parce que l'Université est seulement pour les révolutionnaires, phrase qui lui a rappelé la maîtresse d'Espagnol au moment de l'expulsion.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887