CUBANET

15 février 2000



Un dissident cubain est obligé à inhaler des gaz de résidus fécaux


CABAIGUAN, SANCTI SPIRITUS, le 14 février (Tomas Torres, Cuba Press) – Dans un cachot sans drainage pour les résidus fécaux, la police politique de Cuba a enfermé pendant 9 heures le dissident Raimundo Perdigon Brito, le 28 janvier dernier.

Perdigon Brito, organisateur du Parti Solidarité Démocratique dans cette zone, a été arrêté lorsqu'il se dirigeait à bicyclette vers sa résidence à Las Tosas et après une heure d'interrogatoires sans interruption a été enferme dans la cellule fétide de l'Unité de Police.

Ceux de la Sûreté de l'Etat (DSE) m'ont dit que maintenant oui ils vont exterminer tous ceux qui s'opposent au gouvernement que dirige Fidel Castro, a déclaré le dissident après libération.

A Perdigon Briton on a présenté un acte d'accusation pour un délit supposé de vol de bicyclette qu'il s'est nié à signer pour le considérer faux. Lorsqu'ils l'ont laissé en liberté les gendarmes du DSE ne lui on pas rendu les papiers de propriété de la bicyclette qui conduisait au moment de son arrestation et qui était avec son document d'identité.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887