CUBANET

11 février 2000



Un opposant pacifique est resté sans papiers


LA HAVANE, le 8 février (Amarilis Cortina, Cuba-Verité) – Carlos Alberto Dominguez, secrétaire général du Parti Démocratique 30 Novembre, se trouve sans carte d'identité depuis le 4 décembre dernier, lorsque l'officier de la Sûreté de l'Etat qui se fait appeler Charles lui a enlevé pendant une opération domiciliaire réalisée à l'opposant pour empêcher sa participation dans la marche pacifique qui a été réalisée ce jour là.

Carlos Alberto a réclamé ses papiers aux agents de répression en occasions réitérées. Ceux-ci lui ont dit qu' «ils vont les lui rendre », mais la réalité est qu'il est sans documents depuis deux mois.

De cette façon, le 2 février dernier, l'opposant a été harcelé par un autre membre de la police politique nommé Alexei, qui l'a suivi dans toute la rue Hatuey, dans le quartier Parraga, pendant que Carlos Alberto se dirigeait vers l'hôpital pour voir le médecin de l'un de ses enfants.

Dans l'article 26 du règlement de la carte d'identité s'exprime : « Il est absolument interdit d'exiger ou de présenter la carte d'identité comme caution ou garantie ».


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887