CUBANET

29 décembre, 2000



Un officier de la contre-intelligence militaire de Cuba meurt pour manque d'ambulance

LA HAVANE, le 28 décembre (Amarilis Cortina, Cuba-Vérité) – Le chef de la contre-intelligence d'une unité militaire enclavéé à Managua, Ville de la Havane, est décédé pour manque d'ambulance qui le conduise à l'hôpital.

Le lieutenant colonel Camejo est arrivé le 16 à la polyclinique de cette localité parce qu'il avait une douleur à la poitrine (douleur précordiale), le docteur qui était de garde ce jour-là a appelé le service d'urgences de la ville pour qu'on lui envoie une ambulance, puisque la polyclinique maintenant n'a plus de moyen de transport.

Le dissident Antonio Perez Fernandez, du Mouvement de Droits de l'Homme Carlos Manuel de Cespedes, a été témoin de la conversation téléphonique dans laquelle le docteur de la polyclinique a été interrogé sur ses années d'expérience et la nécessité d'une ambulance pour transporter d'urgence le militaire malade.

Lorsque enfin ils ont décidé d'envoyer le véhicule il était trop tard pour le lieutenant colonel. Le lendemain, le corbillard avec le corps de Camejo a été conduit dans la rue principale de Managua et on lui a rendu les honneurs militaires. Le décédé résidait dans cette localité.

Le 18 un enfant de 7 ans a du être conduit sur une motocyclette après qu'il ait souffert de lésions au crâne dans un accident d'automobile. Le service d'ambulances n'a pas pu transporter le mineur blessé.

La polyclinique de Managua, appartenant à la municipalité de la capitale Arroyo Naranjo, a reçu d'Espagne une ambulance en cadeau, mais – comme ont déclaré quelques employés – la voiture est maintenant hors de service pour manque de pneus, en d'autres occasions cela a été pour manque de pièces ou de combustible. Il y a un an que ce moyen de transport ne marche pas. Cette installation du Ministère de la Santé Publique a à sa charge le soin de plus de 10 mille personnes.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887