CUBANET

27 décembre, 2000



Les églises de Santiago ont fait le plein pendant la nuit de Noël

SANTIAGO DE CUBA, le 26 décembre (Luis Alberto Rivera, APLO) – Les églises qui se trouvent à Santiago de Cuba se sont remplies de personnes le 24, veille de Noël, et beaucoup d'habitants ont entendu la messe debout parce que tous les bancs étaient occupés.

La APLO a pu vérifier que les temples religieux sont les seuls endroits où l'on a chanté des cantiques de Noël et où l'on a pu voir des arbres de Noël et des crèches.

Bien que dans les magasins en dollars on vende des arbres de Noël à des prix divers, ce produit n'est encore pas à la disposition de la plus grande partie des familles, dont les membres reçoivent un salaire en pesos.

Ce jour-là les habitants de Santiago ont trouvé dans les églises un refuge spirituel et se sont reposés un peu de la propagande officielle, puisque les médias de presse parlent seulement de célébrer le triomphe de la révolution, avec Fidel Castro, le 1er janvier.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887