CUBANET

27 décembre, 2000



Crise de télévision

Juan Carlos Linares, Cuba Voz

LA HAVANE, décembre – Les deux seules chaînes de la télévision cubaine, évidemment propriété du Parti Communiste, transmettent plus de 90 pour cent des programmes pour le gouvernement. Le reste est de caractère culturel, y compris des programmes humoristiques, des nouvelles scientifiques et des espaces musicaux.

Pour satisfaire ses envies de d'amusement, le téléspectateur cubain a recours à l'achat d'appareils de vidéo (VCR) et ensuite loue les films dans des banques clandestines ou a recours à des maisons où l'on montre des films interdits par le gouvernement, l'entrée coûte cinq pesos par personne,

La méthode traditionnelle qu'utilise le régime communiste pour que les personnes voient la programmation officielle est la réquisition des banques de vidéos, donner des amendes à leurs propriétaires et interdire et confisquer tout type d'antenne capable de capter les signaux de télévision de l'étranger.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887