CUBANET

14 décembre, 2000



En danger la santé d’enfants et d’adultes à cause d’un écoulement d’eaux usées

LA HAVANE, le 13 décembre (Moraima Pires, Groupe Decoro) – Un foyer d’infection affecte plus de 200 élèves et les voisins de l’école primaire José de la Luz y Caballero, dans cette ville, à cause d’un écoulement d’eaux usées en pleine voie publique.

Les eaux courent dans l’endroit, Calzada del Cerro entre Zaragoza et Palatino, produit de bouchons dans l’installation sanitaire de cette école. Ces avaries ont été rapportées en occasions répétées par les voisins des alentours aux autorités municipales chargées du tout à l’égout sans que pour le moment ils aient adopté des mesures pour mettre fin au grave problème ambiant.

Pendant ce temps l’école primaire offre ses services, les élèves – dont les ages oscillent entre 6 et 11 ans – assistent aux cours, et l’affectation menace de se convertir en foyer de nouvelles maladies et épidémies susceptibles d’être évitées si les travaux de réparations sont effectués avec responsabilité et qualité.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887