CUBANET

17 août, 2000



Un officier du DTI harcelé et menace sa propre fille


LA HAVANE, le 16 août (Ohalys Victore, Cuba Voz) – La fille de la dissidente Migadalia Rosado, du groupe Tamarindo 34 Droits de l’Homme, est poursuivie et menacée par son propre père: Juan Carlos Ramon Hernandez, un Lieutenant du Pepartement Technique d’Investigations (DTI) de la police criminelle.

Migdalia Rosado a indiqué que sa fille Juslady lui a dit chez elle que son père biologique lui a enlevé la clef de la maison et l’a expulsée. La résidence se trouve à Santa Irene #317 entre San Julio et Dureje, quartier de la capitale de Santos Suarez, où la jeune fille habitait comme chef du noyau familial depuis que son grand-père est décédé le 8 mars 1999.

Rosado a manifesté qu’elle et sa fille mineure se sont présentées le 13 août à la 10eme Unité de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR), pour dénoncer l’attaque contre Juslady. Mais l’officier chargé d’enregistrer les actes d’accusation leur a communiqué qu’avant ils avaient trouvé le citoyen accusé.

La dissidente a souligné que sa fille est toujours à la rue bien que quatre jours aient passé depuis la dénonciation.

Cette action pourrait être en représailles pour ma participation à l’acte de clôture de la protestation nationale avec sonnerie de casseroles qui a eu lieu à deux pâtés de maisons du domicile de Juslady le jour même de l’anniversaire du gouvernant Fidel Castro’, a indiqué Rosado.

‘Ceci démontre l’intolérance de ce système communiste, qui oblige les parents qui ont cette idéologie à haïr leurs enfants parce qu’ils ne pensent pas comme eux’, a assure la dissidente.

Rosado a souligné que l’officiel du DTI Juan Carlos Ramon Hernandez s’est rayé du registre d’adresses et du livret de rationnement des articles alimentaires le 28 août 1996, ce qui rend sa résidence illégale au domicile de sa fille.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887