CUBANET

1 août, 2000



Un jour de deuil converti en fête


Juan Tellez, Agence Liberté

LAS TUNAS, août – Des drapeaux, pancartes, consignes, propagande par radio et façades peintes ont caractérisé Puerto Padre dans les derniers jours de juillet. Parce que la cupule gouvernante a accordé le siège de la célébration du 26 juillet à Las Tunas.

Toute cette célébration est pleine d´ironie. C'est ce que la dictature fait depuis ses 41 «compte contes», ce qui est la même chose que fêter un anniversaire dans la maison d´un mort.

Ce peuple appauvri a une faim de l’estomac et de liberté, en attendant ce qui jamais n’arrive. Le gouvernement, comme cadeau pour le 26, lui a offert dans la nouvelle boucherie qui se trouve dans la rue Carlos Manuel de Cespedes, le morceau de porc à 25 pesos et la grillade à 16.56 pesos en monnaie nationale. C’est une autre offense pour les habitants de "La ville des radeaux".

Tout ici va mal depuis qu’est arrivé au pouvoir le "change-tout" et a dit :"Avant moi, rien, après moi, tout" et avec son envie de tout terminer a converti le pays dans une prison géante.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887